Business Broker
Aller au contenu

Seed Capital

Le terme «seed capital» traduit en français «capital d’amorçage» est un terme utilisé dans le domaine du financement et se réfère au capital dont une start-up a besoin pour mettre en œuvre son idée commerciale. Il s'agit donc d'un investissement précoce dans une entreprise, qui est généralement fourni par des investisseurs en capital-risque, des «business angels» ou d'autres investisseurs. L'intention de ces derniers est d'investir dans une start-up prometteuse.

Le capital d'amorçage est souvent utilisé pour soutenir financièrement une start-up. L'utilisation du capital dépend toutefois des besoins spécifiques de l'entreprise, mais il peut généralement être utilisé pour les objectifs suivants.

Recherche et développement

Une partie du capital d'amorçage peut être utilisée pour effectuer de la recherche et du développement. Celui-ci est souvent utilisé pour développer de nouvelles technologies, de nouveaux produits ou services qui créent un avantage concurrentiel sur le marché.

Prototypage

Le capital d'amorçage peut également être utilisé pour développer des prototypes afin de tester et/ou d'affiner le fonctionnement d'un produit ou d'un service.

Étude de marché

Dans la pratique, le capital d'amorçage est notamment utilisé pour réaliser des études de marché afin d'évaluer la demande pour le produit ou le service et d'identifier un groupe cible approprié.

Coûts

Une start-up doit faire face à différents types de coûts, en particulier lors de la création et de la première année. Le capital d'amorçage est donc souvent utilisé pour couvrir ces coûts ainsi que les coûts d'exploitation courants.

Dans l'ensemble, le capital d'amorçage joue un rôle important dans le financement des start-up. Il favorise l'émergence d'entreprises nouvelles et innovantes qui peuvent contribuer au développement économique.