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Discrétion

Nous disposons de différents canaux de communication pour attirer l’attention d’acheteurs potentiels sur les entreprises à vendre. Il s'agit alors, d’une part, d’éviter que des informations ne soient communiquées à des acheteurs potentiels inappropriés ou peu fiables et, d’autre part, de garantir une commercialisation suffisamment étendue pour s’assurer une solide position lors des négociations.

Business Broker SA applique différentes approches et utilise des outils performants pour garantir la mise en œuvre d’un processus de vente discret et d’une recherche efficace d’acheteurs potentiels.
 

La déclaration de confidentialité

Une déclaration de confidentialité est une convention passée entre le conseiller du propriétaire de l’entreprise et les acheteurs potentiels. Elle règle la manière dont et le cadre dans lequel les acheteurs potentiels obtiennent des informations sur l’entreprise et comment ils doivent traiter ces informations.

La convention stipule entre autres l’obligation d’observer la plus grande discrétion sur les informations protégées. Seuls les acheteurs potentiels eux-mêmes sont autorisés à utiliser les informations communiquées. Lorsque l’acheteur potentiel souhaite lui aussi être conseillé dans son projet, il s’assure que tous les collaborateurs et conseillers auxquels il fait appel utilisent les informations obtenues uniquement dans le but d’examiner la vente et qu’ils sont soumis à un accord de confidentialité au moins équivalent. En outre, la déclaration de confidentialité stipule qu’aucun contact direct ne peut être établi avec le propriétaire de l'entreprise, ses employés et les parties qui sont liées au propriétaire ou à l’entreprise.

Business Broker SA garantit à ses mandants que tous les acheteurs potentiels qui souhaitent examiner la documentation relative à l’entreprise signent au préalable une déclaration de confidentialité. Celle-ci est renouvelée tous les deux afin que l'acheteur potentiel se souvienne de ses obligations.

vertraulichkeitserklaerung
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Le questionnaire

Le questionnaire est un instrument supplémentaire utilisé pour canaliser les ressources lors de la commercialisation, pour octroyer une certaine transparence au propriétaire de l'entreprise et donc un certain contrôle sur le processus de vente. Un acheteur potentiel doit répondre au questionnaire avant de recevoir les profils d’entreprises. Le questionnaire renseigne sur ses motivations, sa vision et sa situation financière. Il est ainsi possible d’éliminer facilement les acheteurs potentiels dont le profil ne correspond pas et/ou qui sont d’éventuels concurrents de l’entreprise à vendre ou alors d’adopter une approche adaptée à leurs besoins.

fragenkatalog
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Données anonymisées

Pour trouver des acheteurs potentiels qui satisfont aux exigences techniques et financières du vendeur, il est nécessaire de divulguer certaines informations sur l’entreprise. Il faut donc établir un profil d'entreprise au cours de la phase de préparation du processus de vente. Ce document comprend, entre autres, une description du fonctionnement de l'entreprise, la structure de la clientèle et des employés, des relations fournisseurs et une présentation des chiffres de l'entreprise. C’est sur cette base que l'acheteur potentiel décide si l'entreprise à vendre est intéressante pour lui.

En fonction de la situation du marché et si le propriétaire le souhaite, les données du profil peuvent être plus ou moins anonymisées. En raison des dispositions relatives à la protection des données, toutes les données relatives aux clients, aux employés et aux fournisseurs sont anonymisées par défaut.

Avant d’envoyer le profil de l’entreprise aux acheteurs potentiels, il est discuté avec le propriétaire qui doit donner son autorisation.

anonymisierte daten
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