Financement de création d’entreprise
Le financement de la création d'entreprise désigne la levée de fonds pour les entreprises nouvellement créées. Ce type de financement comprend toutes les formes de financement dont les créateurs d'entreprise ont besoin pour obtenir les ressources nécessaires à la création de leur entreprise. Dans la pratique, le financement de la création d'entreprise est utilisé par les entreprises non encore établies qui ont besoin de capitaux internes et externes pour réaliser une idée commerciale innovante.
Le financement de la création d'entreprise peut provenir de différentes sources, telles que l'épargne personnelle, les membres de la famille et les amis, les banques, les sociétés de capital-risque ou d'autres investisseurs. Souvent, les fondateurs utilisent plusieurs sources. En effet, l'obtention d'un financement pour la création d'une entreprise peut représenter un grand défi pour les créateurs d'entreprise. Il est souvent difficile de trouver des investisseurs et des prêteurs prêts à investir dans une nouvelle entreprise qui n'a pas encore fait ses preuves.
Un financement de démarrage suffisant est essentiel pour le succès d'une entreprise nouvellement créée. En effet, en cas de capital insuffisant, les coûts initiaux ne peuvent pas être couverts et l'entreprise peut échouer très tôt. En conséquence, il est important que les fondateurs d'une entreprise effectuent une planification et une budgétisation minutieuses et s'efforcent de trouver un financement suffisant à un stade précoce.