Track Record
Le «track record», qui peut être traduit en français par «historique des performances», fait le bilan des performances d'une société de portefeuille, d'une entreprise, d'un dirigeant ou d'un entrepreneur. Un «track record» positif peut signifier que l'entreprise a réussi dans le passé et a obtenu de bons résultats. En revanche, un «track record» moins bon signifie que l'entreprise a connu des difficultés dans le passé ou qu'elle a obtenu des résultats plutôt sous-optimaux.
Les investisseurs utilisent le «track record» pour évaluer le potentiel d'une société et, par conséquent, pour évaluer en profondeur sa performance future. L'historique peut être calculé à l'aide des méthodes décrites ci-dessous.
Croissance du chiffre d'affaires
La croissance du chiffre d'affaires est un indicateur clé pour mesurer le succès d'une société. Un taux de croissance positif indique que l'entreprise est capable de vendre ses produits et services avec succès et d'augmenter sa part de marché.
Marges bénéficiaires
Les marges bénéficiaires indiquent dans quelle mesure une société est rentable. Plus la marge bénéficiaire est élevée, plus l'entreprise est en mesure de contrôler les coûts et de générer des revenus élevés.
Flux de trésorerie
Le cash-flow peut fournir des indices sur la capacité d'une entreprise à financer ses opérations courantes. Dans ce contexte, un flux de trésorerie positif indique que la société est en mesure de couvrir ses dépenses et de réaliser des investissements.
En plus des méthodes susmentionnées, il est également recommandé d'utiliser des indicateurs de résultat tels que la satisfaction des clients, la position sur le marché et la capacité d'innovation pour évaluer le «track record».