Business Broker
Aller au contenu

Equity Kicker

L'«equity kicker»r est un type d'instrument financier qui peut être interprété en français comme une possibilité de participer aux résultats de l'entreprise. Il fait référence à un accord par lequel l'investisseur peut profiter des bénéfices de l'entreprise en plus de sa participation au capital.

Un equity kicker peut prendre différentes formes, en fonction des conditions et des exigences spécifiques du financement. Certains types éprouvés sont décrits ci-dessous.

Warrants

Les warrants permettent aux investisseurs d'acheter un certain nombre d'actions à un prix donné. Ces warrants peuvent être exercés ultérieurement si le prix de l'action a augmenté. Cela permet à l'investisseur de générer des bénéfices supplémentaires à partir de l'augmentation de la valeur du titre.

Options sur actions

Comme pour les warrants, l'investisseur peut acheter un certain nombre d'actions à un prix donné. Cependant, les options sur actions sont souvent émises à l’intention d’employés et de dirigeants dans le cadre de leur package de rémunération.

Capital mezzanine

En convertissant le capital mezzanine en capital propre, c'est-à-dire en une «véritable» participation, les bailleurs de fonds externes ont la possibilité d'acquérir des parts de la société à financer à une date ultérieure et souvent à des conditions spéciales.

Paiements liés aux résultats

Des paiements supplémentaires sont accordés à l'investisseur lorsque l'entreprise atteint certains objectifs. Cela fournit à l'investisseur des incitations supplémentaires à investir dans l'entreprise.

En résumé, l'equity kicker peut être un moyen intéressant d'offrir aux investisseurs des rendements supplémentaires et des incitations à investir dans une entreprise. Il faut toujours respecter une structure juste et équilibrée qui tient compte des objectifs de l'entreprise et des investisseurs.