Financement de la phase avancée
Le terme «later stage financing» fait référence à une phase de financement avancée. Il n'est effectué que lorsque l'entreprise a mis en place un modèle d'entreprise solide et qu'elle est déjà en mesure de générer des revenus significatifs. En général, les entreprises éligibles au financement de la phase avancée sont actives dans le même secteur depuis plusieurs années et ont développé une présence significative sur le marché et une base de clients.
En principe, le financement de la dernière étape consiste à fournir un montant de financement plus élevé afin de stimuler la croissance de l'entreprise et de permettre son expansion sur de nouveaux marchés ou de financer le développement de nouveaux produits et services. Le capital dans le cadre du financement de la dernière étape est souvent fourni par des investisseurs institutionnels tels que des sociétés de capital-risque, des fonds spéculatifs, des fonds de capital-investissement ou des investisseurs stratégiques tels que de grandes entreprises ou des family offices. Les investisseurs recherchent généralement des entreprises ayant un fort potentiel de croissance et un développement commercial durable afin d'investir leur capital et de profiter de l'augmentation de valeur future.
En résumé, un financement de phase avancée représente une étape importante dans le financement d'une entreprise qui a déjà établi une base solide. En outre, le financement de la phase avancée peut également être une étape importante avant l'introduction en bourse ou l'acquisition d'une entreprise. Il est dans tous les cas une étape importante pour une entreprise sur la voie d'une croissance réussie et durable.