Alejandro Villa Alonso: Consultant
Aller au contenu

Alejandro Villa Alonso

Consultant

+41 44 420 11 12 alejandro.villaalonso@businessbroker.ch LinkedIn Profil

Avec le souci du détail, une passion pour la créativité et un fort sens du travail d'équipe, je m'efforce d'assurer le succès de nos clients.

Mes débuts:
Après avoir travaillé pendant quatre ans dans le domaine de l'audit et obtenu un bachelor en comptabilité, controlling et audit, je travaille chez Business Broker SA depuis octobre 2021. J'ai obtenu en parallèle un master en comptabilité et finance d'entreprise à l'université de Saint-Gall.
Mon premier mandat:
Il s'agissait d’une entreprise commerciale qui vendait des produits de soins à des clients privés et professionnels. J'ai accompagné le client dans le cadre d'un share deal.
L'esprit analytique:
J’ai un esprit analytique et je suis donc capable de comprendre des problèmes complexes. Je me distingue en particulier par ma capacité à analyser les informations de manière cohérente et à en tirer des conclusions logiques. Grâce à une approche précise je franchis les obstacles et développe des stratégies efficaces pour nos clients, afin de surmonter rapidement les éventuels défis.
Ma manière de travailler:
Les ventes d'entreprises et les règlements de successions sont souvent très complexes. Sans une approche structurée, il est difficile de résoudre les défis qui y sont liés. Au début d'un projet en particulier, j'attache une grande importance à prendre en compte des attentes de nos clients et à en discuter avec eux. Sur cette base, je définis les différentes étapes et, avec un autre conseiller, j'accompagne le client tout au long du processus de vente.
Ma mésaventure et ce que j’en ai appris:
Dans le processus de vente d'un mandat, nous sommes parvenus à un accord entre les parties intéressées et le vendeur de l'entreprise. Les négociations du contrat se sont également déroulées sans problème et nous étions sur le point de signer. Alors que nous procédions aux derniers ajustements, le seul fournisseur de la société s'est manifesté et a contesté les dispositions contractuelles établies. Etant donné qu’il y avait un risque de concentration et que l'entreprise perdait toute sa valeur sans ce fournisseur, nous avons dû interrompre les négociations et chercher une autre solution. Ce que j’ai appris: Il est nécessaire d’identifier les risques de concentration dès le début. Les clients ou fournisseurs concernés doivent être intégrés le plus tôt possible dans le processus de vente. A l'avenir, j'accorderai la plus grande attention à ces risques.
Comment je recharge mes batteries:
Pour garder un bon équilibre entre performance et récupération, je fais le plein d'énergie pendant mon temps libre, principalement grâce à la pratique du sport. Que ce soit en jouant au football avec mon club ou en courant dans la nature, l'essentiel est de me dépenser.