Menuiserie dirigée par son fondateur employant 16 personnes
L’entreprise jouit d’une bonne réputation et dispose d’un parc de machines à la pointe de la technologie.
Au cours de ses trente années d’existence, la menuiserie s’est forgée une réputation de spécialiste dans la production de portes (notamment de portes coupe-feu) ainsi que d’équipements de cuisine et d’intérieur. En outre, elle propose des services couvrant tout le spectre de la menuiserie. La clientèle est composée de particuliers, de bureaux d’architectes, de gérances immobilières et des pouvoirs publics.
Grâce à sa spécialisation, l’entreprise jouit d’une grande renommée. Pour le propriétaire, il était toutefois primordial de garder plusieurs cordes à son arc. Aujourd’hui, l’entreprise est donc stable et jouit d’un portefeuille de services diversifié et étendu. Son siège se trouve dans un bâtiment qui appartient au propriétaire. Ce bien immobilier peut être acheté séparément.
Dans sa substance, l’entreprise est à la pointe de la technologie. À moyen terme, aucun investissement important n’est à prévoir. L’équipe est informée du règlement de la succession, l’ensemble du personnel est motivé et se réjouit de poursuivre sa collaboration avec un nouveau propriétaire. La personne qui lui succèdera pourra s’appuyer sur cette base solide et envisager l’avenir avec confiance.
Le propriétaire et fondateur souhaite prendre sa retraite et cherche donc une repreneuse ou un repreneur approprié.e pour son entreprise.
Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.